A NOUS DEUX TOTORE
Et maintenant, que vais-je faire, de tout ce temps* ?
Cette question je me la pose, depuis que ce maudit cancer, son traitement et ses effets secondaires, m'ont privée d'une grande partie de mes activités, de la moitié de mon énergie et d'une certaine routine à laquelle je m'étais finalement habituée.
Alors pourquoi ne pas mettre à profit ces journées sans travail, sans sortie, parfois sans vitalité, pour écrire, raconter, expliquer, remercier.
Un témoignage sous forme de dico-guide pratique et ludique, pour mieux faire comprendre ce que je vis, et comment j'aborde ma maladie.
Pour la mise en page, je me suis inspirée du BULLET JOURNAL, un carnet de notes à mi-chemin entre le cahier de pensées, l'agenda et le journal de bord.
Vous y trouverez des anecdotes, des citations (feuillet idées et pensées), des jeux, des petites BD réalisées sans prétention par mes soins et dans lesquelles je me suis mise en scène avec «TOTORE»*.
N'ayant aucune formation artistique, j'ai fait au mieux, à l'instinct, avec mon feutre noir et un logiciel de coloriage.
Mon BULLET JOURNAL sera donc un peu le vôtre, un ami du quotidien qu'il vous sera possible d'emporter partout avec vous, que vous pourrez lire pendant 5 minutes ou
1 heure, en le commençant par le début, le milieu ou la fin, et dans lequel vous pourrez également y anoter vos propres idées, vos rendez-vous médicaux, vos projets, vos loisirs, ou vos envies.
* Extrait de la chanson de M. Gilbert BECAUD
* «TOTORE» c'est le petit nom que j'ai donné à mon cancer, parce que c'est le surnom que je donnais au logiciel utilisé dans mon travail et surtout pour la rime, «TOTORE t'es MORT».
Pour les besoins du livre je l'ai matérialisé en «crabe».
Un peu à l'instar du célèbre jeu «où est CHARLIE», il vous faudra le retrouver dans chacune de mes BD, qui sont je vous l'accorde un peu enfantines, mais je me suis bien amusée à les réaliser et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi en me lisant.